Un Lundi après-midi férié

L'automne au parc Lafontaine à Montréal.
PHOTO: my camera / CC BY-SA 4.0

Que faire un Lundi après-midi d'automne rempli de soleil?

Nous sommes Lundi après-midi et c'est jour de congé à cause de l'Action de Grâces. Ce qui veut dire que tout est fermé. En particulier les restos communautaires où je vais souvent pour manger et rencontrer des gens.

J'ai passé toute la matinée à travailler sur mes ordis.  Et depuis mon réveil je vois par la fenêtre le Parc Lafontaine éclaboussé de soleil et j'entends des cris joyeux d'enfants. La température est magnifique depuis quelques jours. On se croirait en plein été, il fait chaud, c'est ensoleillé, etc.  L'été des Indiens, peut-être?

Hier, en compagnie d'un ami, j'ai fait une longue promenade à vélo vêtu seulement de culottes courtes et d'une chemisette d'été... et c'était merveilleux. Je vais récidiver à l'instant!

Tout en chantant _dans ma tête car je fausse horriblement_ ce succès des années 80 que j'adore à cause de l'énergie optimiste qui s'en dégage: Live is Life du groupe autrichien Opus!



Live is Life
1984
Écrit, composé et interprété par Opus:
Ewald Pfleger, Kurt Rene Plisnier, Gunter Grasmuck, Niki Gruber, Herwig Rüdisser



___

Citation du jour

« Le soleil commande toutes choses.»
Inscription latine gravée sur certains cadrans solaires

_

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.