Chaleur accablante

PHOTO: Kentucky National Guard  / CC BY 2.0

Il y a cinq jours, le 13 juillet, Environnement Canada prévoyait une vague de chaleur intense dans le sud du Québec pour la prochaine semaine. On peut dire qu'ils ne se sont pas trompés! Depuis la publication de ce bulletin, le mercure demeure au-dessus des 30 degrés Celsius. Avec un taux d'humidité constamment élevé, la température ressentie atteint ou dépasse les 40 degrés Celsius.

Les piscines sont remplies et les marchands font des affaires d'or en vendant climatiseurs et ventilateurs. Mais hier, la canicule a causé la mort de deux personnes à Montréal.

Dans mon billet Vive l'été, je vantais ma tolérance à la chaleur... Je me rends compte aujourd'hui que je dois apporter un bémol à cette affirmation présomptueuse. Je supporte bien la chaleur mais pas si bien que cela la chaleur accablante! Alors maintenant, je suis tanné et j'ai hâte que cette vague de chaleur et d'humidité se termine!


___

Citation du jour

« Depuis la première enfance jusqu'à l'extrême vieillesse, notre vie n'est qu'un long apprentissage. Nous apprenons à marcher à force de tomber ; nous apprenons par des expériences rudes et réitérées à éviter le chaud, le froid, la faim, la soif, les excès. Ne nous plaignons pas de ce que les expériences sont rudes ; si elles ne l'étaient pas, elles ne nous apprendraient rien. »

 Frédéric Bastiat

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.