L'avocat et le Pape

Un avocat
PHOTO: Nemo / CC0 1.0




Le Pape Jean-Paul II
PHOTO: José Cruz Abr - Agencia Brasil  / CC BY 3.0 BR


Mon histoire met en scène un avocat et le Pape Jean-Paul II. L'avocat et le Pape meurent le même jour et arrivent en même temps au Paradis.

Saint-Pierre les accueille et leur attribue des logements. À l'avocat, il donne un magnifique palais et au Pape une simple chambre.

Le lendemain, le Pape retourne voir Saint-Pierre et lui dit:  « Je ne conteste pas votre décision, j'aimerais seulement comprendre. Moi, sur Terre, j'étais tout de même Pape et vous m'accordez une petite chambre. Et à cet avocat arrivé en même temps que moi, vous donnez un grand palais. Pourquoi? »

Saint-Pierre lui répond: « C'est facile à comprendre. Des Papes au Ciel... il y en a beaucoup. Tandis que des avocats... il y a seulement lui! »

___________

Citation du jour

« Un avocat est professionnellement au service de la canaille. »
Elisabeth Barbier


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.